A Propos de Nous

Informations sur le Comité 66

Composition du bureau :

Président, communication/publication, délégué secteur l'Agly : Général (2s) LAGARDE Christian (Baixas)

Président honoraire : Colonel (er) VILAR Bernard (Perpignan)

1er vice-président, communication/publication, délégué secteur Perpignan-Nord : Colonel (er) ERRE Christian (Perpignan)

Trésorier, délégué secteur du Ribéral : LEPINEUX Jean-Claude (Saint-Estève)

Secrétaire : Adjudant-chef (er) FELIX Michel (Perpignan)

Délégué secteur Perpignan-Sud : Major (er) FOURCADE Christian (Perpignan)

Chargé de projets, relations éducation nationale : Colonel (er) VIZER Etienne (Saint-Laurent-de-la-Salanque)

Relations frontalières, délégué secteur Albères : Lieutenant-colonel (er) Pierre IGLESIAS (Palau-del-Vidre)

Secrétaire suppléant ; Webmaster : Gendarme (er) LACOURT Gilbert (Canet En Roussillon)

Manifestations, délégué secteur Perpignan-Est : DELAYEN René (Perpignan)

Membre du bureau : PAGNEZ Lyliane (Cabestany)

Délégué secteur Salanque, chargé de projets, relations avec la presse : BRISTIEL Jacques Franck (Port Barcarès)

Délégué secteur Cerdagne : BLANC Jean-Pierre (Eyne)

Délégué secteur des Fenouillèdes : Second-maître (H) CHOMETTE Philippe (St Paul de Fenouillet)

Porte drapeau : HANON Marie-Claude ( PERPIGNAN)

Délégué secteur Vallespir : BOUMEKRANE Mohamed (Céret)

Sa Création

Le Comité Départemental des Pyrénées Orientales des Amis de la Gendarmerie a été créé en 1982, par le Colonel (er) Bernard VILAR.
Dés son départ à la retraite, le Colonel VILAR, quitte la région parisienne pour se retirer dans les Pyrénées-Orientales. Arrivé dans notre département, il réunit les adhérents des associations SNAAG (Société Nationale des Anciens et Amis de la Gendarmerie) et TREFLE et leur propose la création des comités départementaux propres à chaques associations. Par la suite, un bureau est constitué pour chacunes d'entres elles. Les Présidents Nationaux et monsieur le Préfet sont informés de cette innovation. Le Colonel Bernard VILAR assure la présidence des deux comités jusqu'en 2005.  Au fil du temps l'appellation SNAAG deviendra « LES AMIS DE LA GENDARMERIE ».