Belle rencontre avec la presse

(Lire l'article

Le Jeudi 7 février 2019, le comité 66 des Amis de la Gendarmerie a reçu la presse régionale et locale à déjeuner au cercle mixte de l'escadron de gendarmerie mobile de Perpignan.
Six organes de presse, par le truchement de leurs représentant(e)s, avaient répondu à l'invitation de notre association : LE PETIT JOURNAL, LA SEMAINE DU ROUSSILLON, L'INDEPENDANT, DOUZE FRANCE TELEVISION, JOURNAL FENOUILLEDE et BLOG – AUTOURDE.
Au moment très convivial de l'apéritif, présentation de l'Association des Amis de la Gendarmerie leur a été faite par notre président, le général (2S) Christian Lagarde : historique, fondements, missions assignées, partage des valeurs prônées, large ouverture à la société civile, soutien indéfectible aux militaires de la gendarmerie nationale et message d'avenir particulièrement en direction de la jeunesse. Bien des questions ont été posées par les journalistes présents au cours du sympathique déjeuner qui a suivi. Les membres du comité 66 dans le sillage de leur président ont pu faire découvrir à leurs invités qu'il demeure primordial pour notre Association d'être connue et reconnue par la presse régionale et locale. Ainsi, il est désormais demandé à nos correspondants d'être les relais de notre volonté de faire connaître la gendarmerie, ainsi que des actions qui en découlent en tout lieu du département et même au-delà.
Gageons que cette ouverture aux médias portera rapidement ses beaux fruits.