BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Quelques Info.........

 COVID-19

IL EST TOUJOURS LA !  N'OUBLIEZ PAS LES GESTES BARRIERE

Un deuxième confinement plus souple que le premier est en vigueur depuis vendredi 30 octobre 2020 à 00h00,  mais certaines choses ne changeront pas par rapport au printemps. Seuls quelques déplacements resteront autorisés : pour aller au travail, faires ses courses, se faire soigner ou se dépenser à proximité de chez soi. "C'est le retour de l'attestation".

Pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire cliquez ici



La Brigade de St Martin Vésubie détruite par la tempête Alex

C’est l’une des images marquantes de la catastrophe naturelle qui a frappé plusieurs communes des Alpes-Maritimes, le 2 octobre dernier : la brigade de Saint-Martin Vésubie, emportée, comme un fétu de paille, par le torrent de boue furieux qu’était devenue la rivière. Mais inutile d’y voir le symbole d’une gendarmerie impuissante face aux événements. Tout au contraire, les hommes et les femmes qui composent cette brigade ont fait preuve, dans la tempête, d’une faculté d’adaptation remarquable.

Face à cet événement tragique, plusieurs mesures ont d’ores et déjà été prises :
- un hébergement d’urgence a été organisé dans un hôtel de Nice. Une manœuvre de relogement est d’ores et déjà initiée...

Dans le cadre de l’élan de solidarité consécutif à cette catastrophe naturelle, le président national « Les Amis de la Gendarmerie » a demandé à tous les comités de bien vouloir se mobiliser et apporter une aide aux familles des militaires de la brigade de Saint-Martin Vésubie. Cette action s'effectuera par l’intermédiaire de « la Fondation Maison de la Gendarmerie » dont l'aide sociale aux gendarmes est la mission première.

Plus que jamais, le soutien à ces personnels de la gendarmerie par l'association est une vérité criante. Aussi pour cette situation très exceptionnelle et dramatique, outre un soutien moral sincère pour ces personnels et leurs familles, que vous leur accordez bien naturellement, je vous propose de le concrétiser (ce soutien), à votre convenance par une simple et modeste contribution en solidarité, au plus tard le 22 octobre 2020.
 
Les chèques accompagnés du coupon (voir ci-dessous) sont à adresser à la trésorière Marie des Anges à l'adresse suivante ;

Madame Marie des anges SERRET
5 rue de la syrah
66500 Los Masos.

Cliquez ici pour télécharger le coupon à joindre au chèque

Les chèques seront libellés à l'ordre « amis de la gendarmerie comité 66 »
La somme récoltée sera intégralement reversée à « la fondation de la maison de la gendarmerie ». N'hésitez pas à consulter le site national ;
www.amis-gendarmerie.com/fr/

Je sais compter sur vous
Avec mes sentiments les plus amicaux
Général (2S) Christian LAGARDE

Lettre de soutien de notre Président le Général (2S) Christian LAGARDE au Colonel Nasser BOUALAM, commandant le Groupement des Alpes Maritimes

Assassinat du professeur d'histoire-géographie Samuel PATY

Suite à l'acte barbare dont a été victime le professeur d'histoire-géographie Samuel Paty, dans les Yvelines vendredi 16 octobre 2020, notre Président le Général (2s) Christian LAGARDE, a adressé une lettre de soutien à monsieur le Directeur Académique.

LIRE LA LETTRE

LIRE LA REPONSE


Soirée Carnaval du comité des Pyrénées-Orientales des Amis de la Gendarmerie


Le 07 février 2020, au Clos des lys à Perpignan, s'est déroulée la soirée carnaval du comité des pyrénées-Orientales des Amis de la Gendarmerie. Ce fut une fête magnifique remplie de joie et de bonne humeur. 




 A voir aussi......
Hommage aux militaires de la Gendarmerie 
Belle rencontre avec 
la presse
La Gendarmerie Mobile face aux gilets jaunes
La gendarmerie Mobile face aux gilets jaunes
La Réserve de la Gendamerie
La Réserve de la Gendarmerie


LA REVUE TRIMESTRIELLE

L'IMMOBILIER EN GENDARMERIE :
Afin de garantir la disponibilité de la Gendarmerie au service de la population, il a été nécessaire de construire des casernes au coeur des terriotoires à protéger, dans lesquelles vivaient le Gendarme et sa famille. Dans ce dossier, vous pourrez découvrir l'évolution des logements......






Le coût de l'abonnement avec l'adhésion est de 18,50 Euros après déduction fiscale.

 L'Association

L'association "Les Amis de la Gendarmerie" est une association sans but lucratif, créée en 1932 par le Colonel LELU sous le nom de SNOAG, Société Nationale des Officiers et des Amis de la Gendarmerie, puis a pris le nom de SNAAG, Société des Anciens et des Amis de la Gendarmerie. C'est lors du congrès annuel des 23 et 24 mai 2013 que le nom "les Amis de la Gendarmerie" a été adopté. Un nouveau logo accompagne ce changement ainsi que l'ouverture d'un site internet national. Elle est régie par la loi de 1901. 

Totalement indépendante des structures officielles de la Gendarmerie, l'association compte actuellement près de 12 000 adhérents.  



 Le mot du Président Du Comité 66

Le comité des Pyrénées-Orientales des Amis de la Gendarmerie est l’unique comité du département des Pyrénées-Orientales.
Sur un territoire frontalier contrasté et varié, il s'inscrit dans une posture de soutien des différentes composantes de la gendarmerie du département. Il est un relais indéfectible vis à vis des autres associations et institutions des Pyrénées-Orientales par son rayonnement actif à base de visites et de rencontres en lien avec la gendarmerie. Ainsi, il fait connaître et apprécier notre belle institution républicaine au service des citoyens.
  

 Rejoignez-nous

Promouvoir les valeurs portées par la gendarmerie nationale ; Transmettre ces valeurs aux jeunes générations ; Soutenir les gendarmes dans leurs missions au service de la population ; Consolider les liens entre la gendarmerie et la Nation et enfin, entretenir un réseau associatif qui regroupe des adhérents chargés d'assurer le rayonnement de l'association au profit de la gendarmerie nationale sont les cinq bonnes raisons pour nous rejoindre.

Revue N° 330

L'Immobilier en Gendarmerie


Gend Info 

Mars-Avril 2020
Revue n° 413

OUVERTURE MUSEE JOFFRE

Nous vous informons que le musée Joffre de Rivesaltes est ouvert jusqu'au 30 septembre 2020 du mardi au vendredi de 10h30 
à 12h30 et de 15h00 à 18h30
le samedi de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h30.
A l'exposition permanente vient s'ajouter une exposition temporaire
"Voyage de Joffre à Barcelone en 1920"
 
Respect des règles sanitaires :
lavage des mains à l'entrée et la sortie, le port du masque est obligatoire.

Prochaines festivités

Suite aux dispositions gouvernementales, toutes nos avtivités sont arrêtées et repportées ultérieurement